LE CADEAU DES 5 ANS ET DEMI
Aujourd'hui 24 avril, Pablo a 5 ans et demi très exactement.
A cet âge là, on compte les demis, qui ont presque autant d'importance que les "années tout court" (comme les appelle Pablo).
Aussi depuis quelques jours, Pablo nous rappelle que ce 24 avril "ça va être son anniversaire", et qu'il va avoir un grand cadeau: "on va prendre l'avion pour aller en Colombie !".
Et cette fois il n'y a plus de doute: nous avons les billets !
Lui qui nous parle si souvent de la Colombie, lui qui est si fier d'être né en Colombie, lui qui ne peut pas s'empêcher de passer devant une mappemonde ou un globe terrestre sans montrer où est la Colombie, lui qui nous dit si souvent que "la Colombie ils sont forts au foot", que "Quintana c'est le meilleur au Tour de France", et qui repère en un temps record les couleurs du drapeau colombien...
Quel événement pour lui de revenir en Colombie ! Et en effet, quel cadeau d'anniversaire-et-demi que de retourner là-bas !
En plus du plaisir que cela peut être de savoir que nous allons chercher son petit frère, le simple fait de revenir en Colombie est déjà pour Pablo un merveilleux événement en soi.
Et pour nous aussi par la même occasion !
LE DÉPART POUR UNE TRÈS LONGUE JOURNÉE...
Mais la Colombie ça se gagne, et Pablo doit se lever à 5 heures du matin ce jour là pour ne pas rater son cadeau d'anniversaire-et-demi !
Et à 5h30, Frédérique, Laurent et Pablo ferment la porte de leur maison de Plaisance-du-Touch pour une très très longue journée de voyage.
Petites photos souvenirs à l'aéroport de Toulouse-Blagnac: on ne change pas les habitudes (voir post de mars 2011...).
Comme en 2011 nos 7 bagages sont bien au rendez-vous
(on a fait un effort tout de même: vu qu'on sera un de plus cette fois, on aurait pu partir avec plus de bagages... mais on a été raisonnables).
Et la dernière chocolatine (c'est comme ça qu'on appelle le pain au chocolat à Toulouse) est savourée avec tout autant de plaisir qu'en 2011.
Puis c'est le départ pour 1h30 de vol direction l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, où nous ferons escale pour prendre l'avion vers Bogotá.
ET PABLO RETRAVERSA L'ATLANTIQUE !
Et comme en 2011, grâce aux miles accumulés depuis des années par Papa et Maman dans le cadre de leurs boulots respectifs, c'est en classe Affaires que Pablo va accomplir ses 11 heures de vol. Excusez du peu.
Nous aurons ainsi la chance de voyager "zen", et de nous reposer au maximum pour arriver en Colombie frais et dispo. Car dès demain nous rencontrons Antonin, et il vaudra mieux être en forme !
Le trajet est certes un peu long, mais chacun a son programme pour occuper son temps.
Papa suit scrupuleusement le trajet de l'avion sur son écran, probablement pour le cas où le pilote se trompe !
Pablo quant à lui préfère regarder en boucle un autre programme...
Et finalement c'est l'arrivée !
Et au bout... c'est la COLOMBIE !!!
Il fait plutôt beau, plutôt chaud.
Pablo est heureux, il se sent un peu revenu chez lui. En sortant de l'aéroport Bogotá Eldorado, il nous lance d'ailleurs : "ici, les gens ont presque tous la même couleur de peau que moi".
C'est pas faux...
Eh oui, nous sommes bien en Colombie !
A l'arrivée, tout s'est bien passé. Le chauffeur qui nous attendait avec son petit 4x4 n'a pas paru impressionné par tous nos bagages: "no hay problema, claro que todo va a caber en el coche."
Et en effet tout est rentré, même si Pablo priait quand même pour ne pas être écrasé... Pas de ceinture de sécurité et des bagages par-dessus la tête.
Mais notre sympathique chauffeur se veut rassurant: "Tranquilo !".
Nous sommes donc rassurés: tout va bien, l'écrasement devrait être pour une autre fois.
Pas de doute, nous avons retrouvé la Colombie !
Et vers 17h30 heure locale, soit 19 heures après avoir fermé la porte de notre maison de Plaisance-du-Touch, nous arrivons enfin à notre casa-hôtel de Bogotá, d'où nous pourrons écrire, dans les jours qui viennent, les nouvelles pages de nos aventures.









Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire