La journée prenait une tournure assez similaire aux journées précédentes. Ainsi, après quelques biberons, une sieste digestive avait comme d'habitude emporté Pablo...
Mais une fois réveillé, nouvel événement : Pablo allait pour la première fois entrer dans un couvent... Nous voici donc arrivés au "Convento de nuestra señora de la Candelaria", fondé en 1607. Il est situé sur une colline en forme de poupe de bateau, ce qui explique que par ici, les gens l'appellent le plus souvent "Convento de la Popa".
Perché à 150 mètres d'altitude, le couvent de la Popa domine Cartagena et tous les alentours d'une manière assez impressionnante. La vue de là-haut est saisissante.
Pour nous, c'était avant tout l'occasion de trouver un nouvel oasis de fraîcheur pour rompre un peu avec la chaleur ambiante. En effet, à cette altitude il y a toujours un peu d'air, et le patio ombragé et fleuri du couvent nous a permis de respirer un peu...
Un lieu encore une fois bien choisi pour vaquer aux occupations habituelles de Pablo: le biberon sur Maman, la digestion sur Papa (qui plus est dans un rocking-chair, ne nous refusons rien !)...
Bref, un lieu riche en histoire et en intensité religieuse dont Pablo gardera certainement un souvenir ému au plus profond de sa mémoire (ou tout au moins au plus profond de son estomac).
Ce couvent (d'ailleurs toujours habité) est aussi, paraît-il, le siège de phénomènes parfois surprenants.
Nous nous en sommes aperçus puisque Pablo a subitement changé de physionomie dans les bras de son Papa...
Mais non ! Poisson d'avril: ce sympathique paresseux (celui de droite sur la photo) n'était qu'un gentil mammifère rencontré au hasard de notre visite du couvent...
Le vrai Pablo (avec sa "trombine" habituelle) n'a pas tardé à reprendre sa place dans les bras de son Papa !
A propos de "trombine" habituelle... voulez-vous voir sa "bouille" la plus courante et la plus représentative ?
Eh bien la voilà: un Pablo tout tranquille, l'index et le majeur de la main droite dans la bouche. Voilà quelle est (avec les petits sourires) sa tête probablement la plus fréquente !
Cette photo est incontestablement le vrai Pablo ! Le nôtre ! Celui que nous reconnaîtrions déjà entre mille...
Bon allez, on va quitter le Couvent de la Popa et descendre de la colline pour rentrer à l'hôtel...
Et comme en ce premier avril Pablo a décidé de vous faire marrer avec ses "trombines" et ses mimiques, il vous en a réservé quelques unes après son bain, qu'il vous offre pour conclure ce nouvel épisode de son blog !
Vous remarquerez d'ailleurs que pour l'occasion il n'a pas hésité à se coiffer pour la première fois en brosse...
... bon, il fait ce qu'il peut avec les cheveux qu'il a...


trop beau ....on le mangerait..
RépondreSupprimeret deux doigts dans la bouche, ça me rappelle quelqu'un ...ne croyez pas que ça passera ....et ça vous coûtera une fortune en orthodontie ...non mais y'a pas de raison !!!!
Trop chou ce Pablo!
RépondreSupprimeret magnifiques endroits
mille baisers
Capucine
C'est avec beaucoup d'émotion que je viens de découvrir votre blog sublimement fait !!!
RépondreSupprimerQu'elle belle histoire ! Avec des parents comme vous, Pablo sera le plus heureux du monde, c'est sûr !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Grosses bises
Julie Sirech