jeudi 7 avril 2011

2 AVRIL 2011: DEBUT DU DERNIER WEEK-END A CARTAGENA



Un matin comme tous les autres... Siestes en travers du lit, biberons pendant que Papa fait lui-même à moitié la sieste... Bref, les vacances à Cartagena se poursuivent, paisibles et sans grand changement... Aujourd'hui nous avons décidé d'aller visiter un lieu incontournable de Cartagena: le Castillo San Felipe de Barajas. Cet énorme chateau, produit de l'architecture militaire espagnole a été construit à partir du XVIème siècle et demeure aujourd'hui un fort en très bon état dans la mesure où il n'a jamais été attaqué. Un système ingénieux de galeries souterraines et de passages secrets avait été construit pour contrôler les mouvements des troupes adverses sans être vus par l'ennemi, et semer le trouble chez l'adversaire en cas de prise du fort. Nous laissons donc la poussette à l'entrée d'une galerie, et nous amenons Pablo se rendre compte par lui-même.

L'autre particularité du lieu est la présence d'un gigantesque drapeau colombien qui domine la ville.
En bons touristes, nous n'avons pas résisté à l'envie de poser pour la postérité agrippés à ce fameux symbole du pays de naissance de notre fils !



Tout en redescendant nous observons aux alentours les belles vues que nous procure la ballade.



Une fois revenus en-bas, toujours les mêmes scènes caractéristiques de Cartagena...





Après tous ces efforts, nous nous offrons une petite pause douceur chez "Crêpes & Waffles", l'enseigne mythique que tout parent adoptant qui se respecte teste au moins une fois durant son séjour en Colombie (et même plusieurs fois pour certains...).

En bon tintinophile, Laurent a évidemment fondu pour la glace "Tintin" de la carte !


Puis retour à notre hôtel... car c'est l'heure de la sieste de Pablo (et l'heure de la digestion pour tous !).




Une fois requinqués, nous repartons...

Au programme cette fois: promenade sur les remparts qui longent la mer. Pas facile d'y grimper avec la poussette... Pablo ne fait pas beaucoup d'efforts et a dû prendre encore quelques dizaines de grammes...



Au bout des murailles, les fameuses "bóvedas" de Cartagena: un série d'arcades qui abritent toute une ribambelle de petites échoppes rassemblant l'artisanat local.


Et pour finir la journée, retour à l'hôtel où Pablo poursuit son acclimatation avec les activités nautiques...
Manifestement, cela ne lui déplaît toujours pas...


Et cette fois, il a vraiment trempé plus que les jambes !!!!




Un doute subsiste... même si c'est le début de notre dernier week-end à Cartagena, trouverons-nous la motivation pour en repartir ?

1 commentaire:

  1. Quel bonheur de lire votre blog !!! on pense bien à vous. Gros bisous. Les Brunschwig

    RépondreSupprimer