mardi 19 avril 2011

16 AVRIL 2011: LE MUSEE DE L'OR



Aujourd'hui, tourisme !
Nous allons au Musée de l'Or, un des plus célèbres musées de Bogota...

En chemin, nous passons avec le taxi devant l'immeuble où réside la célèbre chanteuse Colombienne Shakira (elle possède tout le 3ème étage). Nous sommes passés un peu vite, mais a priori, elle n'était pas à sa fenêtre.
A noter que le 5ème étage est occupé par un autre chanteur Colombien: Juanes (souvenez-vous du tube "la camisa negra"...).


Nous approchons du musée de l'or, et là, en plein centre-ville de Bogota, nous croisons ce qu'il est courant de croiser... Un marchand ambulant d'avocats géants, quelques militaires armés jusqu'aux dents devant le musée... Bref, rien de bien surprenant: que du classique !

Et puis nous voici au Musée de l'Or.
Il faut savoir que la Colombie est selon la légende le pays de l'Eldorado... Les chercheurs d'or y ont afflué...
... et pas mal semblent d'ailleurs avoir trouvé de l'or, à en croire les joyaux rassemblés dans ce musée fraîchement rénové.


De l'or, de l'or, de l'or... Nous n'en avons jamais vu autant !


Et encore de l'or, de l'or, de l'or...

Entre deux ors un biberon, tout de même...

Et puis pour changer, quelques objets précolombiens...


Une fois l'aspect culturel épuisé dans ce magnifique musée, nous traversons la rue pour aller visiter un non moins magnifique marché d'artisanat, organisé un peu à la manière d'un souk.


En rentrant, petite sieste...

A noter que Pablo a un nouveau... doudou (si l'on peut appeler ça comme ça). Il s'agit d'une sorte de serviette de table à dominante orange à laquelle sont cousus divers morceaux de tissu de différentes textures...
C'est Tara, notre voisine américaine de la Casa qui nous l'a donné pour Pablo. C'est sa soeur, ou sa cousine, ou sa tante, enfin bref, quelqu'un de sa famille qui le fait, et il paraît que ça plaît aux bébés... Elle appelle ça d'un nom bizarre: un "kidstrzuhf" ou un nom comme ça. Manifestement il faut qu'on révise l'anglais.

En attendant, ça plaît à Pablo. L'effet soporifique de ce machin est d'ailleurs assez formidable: il s'est endormi comme un loir dès la première utilisation !
Chouette !




Et après la sieste, que faisons-nous ?
Eh bien naturellement nous "rechaussons" le porte-bébé pour aller nous ravitailler à l'Unicentro.


La famille Guerche (vous vous souvenez Christine, Nicolas, Candice et Antoine) revient de Cartagena aujourd'hui et (re)débarque à la Casa.
Nous nous faisons donc un devoir de les accueillir avec un bon apéro !


Après la visite du musée de l'or, nous estimons en effet que la connaissance des vins d'Amérique du Sud est un complément culturel indéniable.
De plus, entre les Ithurbide, les Guerche, les Thomson et nous, nous formons une belle alliance franco-américaine en Colombie, qui nous permet de réviser les langues internationales...
Voilà encore une autre forme de culture très appréciable !

1 commentaire:

  1. Florence (de St Lys, proche Toulouse)20 avril 2011 à 22:36

    Bonjour!
    le nom du doudou fait-main par sa soeur ou sa cousine ou sa tante, bref, vient peut-être de "mouchoir" qui se dit "handkerchief" en anglais, qui est en fait un mot d'origine allemande! Les mots aussi voyagent.
    Bises.

    RépondreSupprimer