Blanc123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343
Annette nous avait demandé d'être prêts ce matin à 9 heures pour aller au Ministère des Relations Extérieures afin de faire établir le passeport de Pablo.
Blanc123456789101112131415161718192021222324252627282930313233343
Annette n'a finalement pas pu venir, mais elle nous a dépêché son amie Maria Teresa, qui nous a parfaitement guidés dans ces nouvelles formalités administratives.
Avant d'entrer dans les locaux du Ministère, nous faisons un crochet chez un photographe officiel pour faire des photos d'identité de Pablo... ça va, ça a été rapide: la première photo a été la bonne, le photographe a trouvé que nous avions un fils photogénique ! Puis finalement, une fois dans le Ministère, les délais ont été très raisonnables... Après seulement un biberon et une demie-heure d'attente le précieux document nous a été enfin délivré ! Pablo a donc son passeport ! Il s'agit bien entendu d'un passeport Colombien... Pablo n'aura des papiers d'identité français que plus tard, quand nous aurons réalisé bien d'autres démarches en France.
Dans l'immédiat, il ne nous reste pratiquement plus qu'une traduction à réaliser auprès d'un traducteur assermenté + une apostille + le visa à établir, puis Pablo devrait avoir le droit de nous accompagner prochainement en France.
Renseignements pris avec Air France, nous devrions quitter Bogota le 20 avril 2011.
Cela devrait nous laisser quelques jours pour finir de découvrir Bogota, qu'en fin de compte nous n'avons pas eu tellement le temps de visiter en détails.
UNE NOUVELLE ENTREGA
L'autre grand événement de la journée, c'est l'entrega d'Axel, un magnifique petit garçon de 18 mois qui a rencontré aujourd'hui vers midi ses parents: Lorraine et Marc Ithurbide.
Nous sommes donc une nouvelle fois retournés à la FANA pour l'occasion.
Après l'entrega de Pablo puis celle de Candice et Antoine Guerche il y a quelques semaines, nous commençons à être des habitués des lieux et des festivités classiques des entrega: salon vert, champagne, macarons ou petits fours...
Mais toujours autant d'émotion...
Et toujours des sourires radieux de toute l'équipe de la FANA et des nombreux "spectateurs" ravis à l'unanimité d'assister à la naissance d'une nouvelle famille.
Sans parler de Pablo qui, fidèle à lui même, n'a pas manqué de boire un coup... de biberon, à la santé des Ithurbide !
Et encore une fois, dans la voiture du retour il y a un passager de plus qu'à l'aller. Axel ne semble pas trop impressionné par ce trajet en voiture. Aux côtés de son nouveau copain Pablo, il paraît même carrément heureux d'avoir trouvé des parents et de rentrer avec eux à la Casa Yaroslava où la nouvelle petite famille résidera.
Encore un peu plus de vie à la Casa en perspective... Nous sommes ravis de pouvoir y accueillir ces nouveaux voisins !
Pablo est magnifique sur son passeport! Et puis, nous ne sommes pas étonnés que la première photo ait été la bonne car, depuis quelques semaines, il a appris à poser telle une star devant l'objectif et il assure!
RépondreSupprimerQuant à Axel, il est magnifique aussi! Félicitations aux parents et bienvenue à lui dans sa nouvelle famille!
Avec tous ces enfants et ces parents heureux, il doit régner une ambiance d'enfer à la Casa!
ENJOY!
Besos a todos.
Ad & Co
? Y que tal estas Pablito ?
RépondreSupprimer? Siempre de vacaciones en Bogota con tus padres Laurent y Frédérique ?
Mira, aqui leemos cada dia las noticias que nos llegan por el internet y sabemos to' de lo que tu haces.
Cuando esten demasiado ocupa'os tus padres, tendras que escribir tu mismo ese « blog » ? lo sabes ?
Asi nos contaras tu lo que pasa en tu pueblo, lo que ves, y to' lo que estas haciendo, y si tienes ya amiguitos o amiguitas y mucho mas … :)
Nos diras lo que comes, con que juegas, o otras cosas importantes como si hay gatos en tu tierra, si el condor aun pasa por el cielo de la cordillera, … :)
Y nos diras tambien cuando te veremos por aqui. Ya nos llego la primavera tan linda, pero lo que falta ahora eres tu !
Cuando sea el momento, tambien, tendras que ensenarte un nuevo idioma, tu nuevo idioma. Es el frances, pero no es na' dificil pa' los pequenos, veras.
Entonces, arregla to' bien pa' el viaje hacia Francia ... Y cuida bien de tus padres pa' que no se les olvide na'.
De momento te deseamos que sigan bien tus vacaciones y te decimos ! hasta pronto, Pablito !
! Muchos besos pa' vosotros tres !
NOTA : Pour afficher le texte en version française, voir directement avec Pablo … :)
Encore un grand merci à vous d'être venus nous soutenir et surtout prendre toutes les photos et vidéos. Ce sont des moments inoubliables et c'est magique de pouvoir les revivre.
RépondreSupprimerA demain pour la suite de nos aventures !
Bises des Ithurbide